Quel budget pour un site internet ?

Cette question qui revient fréquemment, dépend en fait de nombreux critères, dont les besoins du client.

Sur internet, vous trouverez bon nombre d’agences Web ou de développeurs qui proposeront divers services pour à différents budgets.

Le principal, est de définir au préalable conjointement avec-vous les prérequis et les besoins pour votre futur site internet.

Voici quelques exemples (non exhaustif) :

  • Le site devra être mis à jour très fréquemment dans son contenu
  • Les fonctionnalités du site
  • L’identité visuelle propre à votre enseigne
  • Le besoin d’extensibilité du site (multi-site par ex.)
  • Le site devra proposer une maintenance de sécurité et devra être évolutif dans le temps

Ces questions-là, détermineront de manière ciblée le budget estimé.

Un site internet qui n’aura finalement pas beaucoup de fonctionnalités (vitrine simple) avec une identité visuelle standard d’un thème embarqué, coûtera effectivement bien moins cher qu’une solution sur-mesure avec un thème étoffé.

Sachez, par exemple, que les agences Web de grands comptes proposent des sites très adaptés à des coûts qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers francs, à une centaine de milliers de francs pour certains types de projets.

DWNMedia vous épaule et vous guide dans votre choix de projet Web. Chaque besoin est analysé et vous guide pour atteindre le meilleur ratio budget/produit pour votre site Web.

Abonnez-vous à nos news par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner aux news et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

%d blogueurs aiment cette page :